Kimberly-Clark Professional annonce des prix Greenovation pour les chefs de file en matière de durabilité et la réduction des déchets

Kimberly-Clark Professional<sup>™</sup> Announces Greenovation Awards for Sustainability Leadership and Waste Reduction

ROSWELL, Ga., April 30 – Kimberly-Clark Professional™ a annoncé les prix Greenovation 2024 pour reconnaître 56 entreprises qui ont fait preuve d’initiative en matière de durabilité et qui ont réduit leur impact environnemental en participant à un programme de détournement de sites d’enfouissement.

Les entreprises primées ont détourné un total de 419 689 livres de déchets d’EPI des sites d’enfouissement en 2023 grâce au programme RightCycle™. Le programme aide un large éventail de clients de Kimberly-Clark Professional à réduire leurs flux de déchets solides en leur permettant de recycler des articles à usage unique, y compris des lingettes humides, des vêtements, des gants, des capuchons, des couvre-bottes, des masques et des lunettes de sécurité. Dans le cadre de son objectif global de réduire son empreinte environnementale de 50 % d’ici 2030, Kimberly-Clark se concentre sur les domaines où elle peut faire la plus grande différence - le climat, les forêts, l’eau et les plastiques.

Certaines des entreprises reconnues cette année pour l’exploitation de sites de collecte de recyclage sont:

• Arrowhead Pharmaceuticals
  • Catalent
  • Cook Medical
  • Integrated DNA Technologies
  • The Jackson Laboratory
  • MillaporeSigma
  • Orca Bio
  • Pall Corporation
  • Promega Corporation
  • Department of Chemistry at the University of Illinois Urbana-Champaign
  • W L Gore & Associates

Depuis sa création en 2011, le programme RightCycle a aidé les clients à détourner plus de 2.3 million de kg de déchets d’EPI des sites d’enfouissement.1

Corey Meek, gestionnaire du programme de responsabilité d’entreprise de la Promega Corporation, l’une des lauréates du prix 2024, a déclaré : « Promega a un engagement de longue date envers la durabilité et la gestion de l’environnement. Le programme RightCycle a permis à Promega d’étendre ses pratiques durables continues plus facilement. »

« Nos clients ont fait preuve d’un leadership exceptionnel en matière de durabilité grâce à ce programme ainsi qu’à d’autres initiatives visant à réduire leur impact environnemental », a déclaré Ashley Davis, responsable mondiale de la durabilité chez Kimberly-Clark Professional. « Nous les félicitons pour leurs accomplissements et leur souhaitons de continuer à réussir dans leur parcours de durabilité. »

Le programme RightCycle de Kimberly-Clark Professional aide ses clients à atteindre leurs propres objectifs de durabilité en toute confiance, validés par des données de détournement de sites d’enfouissement provenant de sources externes fiables. Ce programme de recyclage recueille l’EPI usagé et l’envoie aux partenaires régionaux de recyclage pour qu’ils deviennent des granulés de plastique utilisés pour fabriquer des produits de consommation, y compris des meubles de jardin, des bancs et des porte-bicyclettes.

La société a créé les prix Greenovation en 2013 pour honorer les efforts de réacheminement des déchets de ses clients. Chaque année, Kimberly-Clark Professional reconnaît les entreprises pour leur leadership en matière de durabilité et leurs engagements à réduire leur impact environnemental.

Pour en savoir plus, visitez le site Web du programme RightCycle. Alors que Kimberly-Clark Professional a récemment conclu une transaction, qui est en attente des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires, à la consommation de laquelle l’entreprise se détournerait des programmes de recyclage sous la marque RightCycle Program, Kimberly-Clark Professional continuera à se concentrer sur les programmes de durabilité et de recyclage sous de nouvelles marques.

À propos de Kimberly-Clark Professional™
Kimberly-Clark Professional™ s’associe à des entreprises pour créer des lieux de travail exceptionnels, pour contribuer à les rendre plus sains, plus sécuritaires et plus productifs. Les principales marques de ce segment comprennent Kleenex, Scott, WypAll, KleenGuard et Kimtech. Pour comprendre comment Kimberly-Clark Professional contribue à aider des personnes de partout dans le monde à mieux travailler, consultez
www.kcprofessional.com.

À propos de Kimberly-Clark
Kimberly-Clark (NYSE : KMB) et ses marques de confiance sont une partie indispensable de la vie des gens dans plus de 175 pays. Alimentés par l’ingéniosité, la créativité et une compréhension des besoins les plus essentiels des gens, nous créons des produits qui les aident à vivre plus de ce qui est important pour eux. Notre portefeuille de marques, dont Huggies Kleenex, Scott, Kotex, Cottonelle, Poise, Depend, Andrex, Pull-Ups, GoodNites, Intimus, Neve, Plenitud, Sweety, Softex, Viva et WypAll, se situe au premier ou au deuxième rang dans environ 80 pays. Nous avons recours à des pratiques durables qui contribuent à la santé de la planète, renforcent les communautés et garantissent la prospérité de notre entreprise pour les décennies à venir. Nous sommes fiers d’être reconnus comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde par Ethisphere pour la cinquième année consécutive. Pour suivre les dernières nouvelles et en savoir plus sur les 150 ans d’histoire de l’entreprise en matière d’innovation, visitez le site Web kimberly-clark.com.

SOURCE Kimberly-Clark Professional

Personne-ressource pour les médias :

Ben Middleton, Kimberly-Clark Professional
[email protected]

1Source : renseignements exclusifs de 2023 WasteBits et de 2023 société Kimberly-Clark.